Horaire 2017

Vendredi le 5 mai de 13 h à 17 h

Samedi le 6 mai de 10 h à 17 h

Dimanche le 7 mai de 10 h à 17 h

Micheline Parent, artiste peintreMicheline Parent, artiste peintre

 

 

 

 

 

 

 

Micheline Parent, artiste peintre

Mot de la présidente d’honneur 2016

 

Bonjour!

2016 me réserve de beaux moments. L’un d’eux est surement le privilège de présider le 10ième Symposium de Saint-Arsène.

Celui-ci est un pilier dans notre région sur le plan artistique et de l’innovation. Mes amis invités, les artistes peintres et sculpteurs de partout à travers le Québec, ainsi que moi-même, seront en mode création pour partager avec vous notre passion.

Vivez l’expérience !!! Venez nous y rencontrer.

Cela sera désormais un rendez-vous annuel, soyez-en assurés.

À bientôt.

Micheline Parent, artiste-peintre

25 janvier 2016

 

Parcours artistique

 

Artiste peintre d’inspiration romantique, Micheline Parent réalise des portraits qui traduisent une grande sensibilité et qui amènent le spectateur dans l’émotion d’un présent fugitif. Une atmosphère particulière émane du jeu des couleurs, des ombres et des lumières dont l’artiste enveloppe son sujet.

 

Micheline Parent s’inspire des êtres qui lui sont chers; transposant l’intensité de cet attachement dans leur regard. Les scènes choisies dépeignent un quotidien simple et riche à la fois. Elle s’inscrit ainsi dans une continuité avec le courant impressionniste des peintres du vivant.

 

Ses œuvres à l’huile sur canevas se démarquent par le traitement apporté lors de la préparation de la surface. L’empâtement réalisé à la spatule et au médium acrylique crée un effet de profondeur accentué par les frottis en tons clairs. À cette matérialité du relief, s’ajoute une gestualité caractérisée par des traits de pinceaux visibles.

 

Les formations qu’elle a suivies pendant plusieurs années auprès de ses mentors, Lise Auger et Emmanuel Garant, ont transformé son intérêt initial pour l’art une réalisation accomplie.

 

Micheline Parent présente son travail depuis 2012 dans les symposiums en arts visuels du Bas-Saint-Laurent et des maritimes.  Elle a remporté le Prix Coup de cœur du public au Symposium de peinture de Kamouraska en 2012 et 2013, de même qu’au Symposium en arts visuels de Saint-Arsène en 2015.

 

Galerie d'images

Partager via un média social