Horaire 2018

Vendredi le 4 mai de 13 h à 17 h

Samedi le 5 mai de 10 h à 17 h

Dimanche le 6 mai de 10 h à 17 h

Présidence d'honneur 2018

Cette année, la présidence d’honneur du Symposium sera assurée par madame Louise Morency.

 

Louise Morency, artiste peintre

 

Louise Morency, artiste peintreLouise Morency, artiste peintre

 

Artiste peintre pistoloise, madame Morency peint à l’acrylique des œuvres abstraites empreintes de lyrisme. Les formes, les couleurs, les lignes et la lumière animent ses toiles. La gestuelle de l'artiste traduit une énergie et une liberté inspirées. Aux arrière-plans aux couleurs riches s'ajoutent des lignes éclatées, des formes parfois géométriques, des tâches réalisées à la spatule et des éclaboussures qui laissent percevoir une vision intérieure.

 

Le cheminement spirituel de l'artiste influence grandement ses œuvres. Elle qualifie la création de "nourriture spirituelle" et considère la peinture comme un langage permettant d'exprimer ce qu'elle ressent.

 

Pour madame Morency, tout peut être source d'inspiration; un état d'être, une lecture, une mélodie, une rencontre, ou simplement un mot prononcé.

 

Parcours

Née à Baie-Comeau, Louise Morency à développé son approche de l'art au contact d'artistes variés dont Seymour Segal.  Elle a participé à plusieurs symposiums, ainsi qu'à de nombreuses expositions de groupe dans l'est du Québec. Madame Morency s'implique également dans son milieu à travers des ateliers de peinture offerts aux jeunes.

 

Mot de la présidente d'honneur

 

C'est un réel plaisir pour moi d'être la présidente d'honneur de la 12e édition du symposium de Saint-Arsène.

 

J'invite la population à découvrir les œuvres des artistes et à changer avec eux sur leur technique et leur passion.

 

Merci à chaque artiste de votre générosité à livrer la beauté de l'art. Votre créativité révèle votre unicité qui touche l'Être par la vibration de vos couleurs dans la réalisation abstraite ou figurative.

 

Galerie d'images

Partager via un média social