Horaire 2017

Vendredi le 5 mai de 13 h à 17 h

Samedi le 6 mai de 10 h à 17 h

Dimanche le 7 mai de 10 h à 17 h

11E ÉDITION DU SYMPOSIUM DE SAINT-ARSÈNE 2017 

Invitation aux artistes

Le comité organisateur du Symposium de Saint-Arsène s’affaire présentement à la préparation de la 11e édition de l’évènement qui se tiendra les 5, 6 et 7 mai 2017.  Le Symposium de Saint-Arsène est un évènement de proximité qui accueille annuellement près de 30 artistes. Il est reconnu pour la qualité de son organisation, la convivialité et la richesse des rencontres qu’il permet.

 

La générosité et l’implication des artistes participants contribuent, d’année en année, à la réussite et au rayonnement de ce rendez-vous artistique. La qualité et la diversité des artistes et des œuvres présentées renouvèlent l’intérêt des visiteurs et des organisations qui font l’acquisition, chaque année, de plusieurs œuvres, enrichissant ainsi le patrimoine culturel de la communauté.

 

Cette année, la présidence d’honneur du Symposium sera assurée par monsieur Serge Côté, aquarelliste de Rivière-du-Loup et membre de la Société canadienne de l’aquarelle. Monsieur Côté se démarque par la maitrise exceptionnelle de son médium et la sensibilité avec laquelle il rend le paysage bas-laurentien et les gens qui l’animent.

 

Pour une deuxième année, le comité organisateur invite les artistes intéressés à participer au Volet Innovation du Symposium de Saint-Arsène. La thématique et les contraintes techniques proposées visent à offrir aux artistes l’occasion de sortir de leur démarche de création habituelle pour réaliser une œuvre inusitée. Ce volet s’ajoute au Volet Mentorat des élèves de l’école Desbiens, qui se poursuit pour une troisième édition.

 

Cette année encore, un Prix du jury d’une valeur de 150$ sera décerné, ainsi qu’un Prix du public offrant 50$ et la gratuité des frais de participation au Symposium en 2018. À cela s’ajoute le tirage du Coup de cœur d’une valeur de 400$. La soirée d’accueil des artistes le vendredi et les repas du midi sont toujours offerts aux participants.

 

Veuillez noter que les dossiers de participation doivent nous parvenir, de préférence en version électronique, avant le 15 décembre 2016.

 

Documents relatifs à l'inscription des artistes

Partager via un média social